Taboulé Oriental fait maison

Le taboulé est un plat très connu de diverses communautés. On le retrouve dans assez de restaurants et même dans les supermarchés. Il suffit de se rendre dans les rayons des plats préférés pour l’obtenir. Cet onctueux plat peut faire office de déjeuner, de dîner et de goûter. Il est possible d’en faire soi-même à la maison avec quelques ingrédients plutôt que d’en acheter. Voici comment procéder à sa réalisation.

Qu’est-ce le taboulé oriental ?

Concrètement, le taboulé oriental est un plat qui tire ses origines du Liban. Il s’agit d’une salade composée d’un certain nombre d’éléments. On le sert à table avec de la laitue ou du choux blanc. selon la préférence de chacun. Comme pour plusieurs repas, la préparation du taboulé oriental peut se faire au moyen de plusieurs recettes. La recette la plus répandue est celle du pays de la France. Elle est disponible partout.

En parallèle : Sauce au poivre vert pour steak et entrecôte

De plus, les ingrédients qu’il faut pour réaliser le taboulé sont très accessibles. Avant de se lancer, il faut maîtriser avec exactitude le nombre de personnes qui veulent manger. Ce n’est qu’en fonction du nombre de personnes, que les ingrédients et les quantités pourront être obtenues. Pour un taboulé de quatre personnes, achetez un couscous moyen de 200 grammes, deux ou trois tomates, du poivron. Prenez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, de la menthe, cinquante grammes de raisins, du jus de citron et du sel. Du vinaigre et de la coriandre fraîche sont également sollicités.

Élaboration du taboulé oriental 

La préparation du taboulé oriental implique en premier de cuisiner le couscous. Pour ce faire, procédez en suivant les instructions du fabricant. 

A découvrir également : Beaucoup ont apprécié cette recette de seiche à la plancha

Mettez de l’eau sur votre cuisinière à feu normal et versez y une pincée de sel. Faites descendre la casserole lorsque l’eau bouilli, et ajoutez petit à petit le couscous. Le rajout du couscous dans l’eau et le mélange sont des actions se font simultanément. Au fur et à mesure qu’on verse le couscous dans l’eau, on remue avec une louche jusqu’à ce qu’il absorbe totalement l’eau. Le couscous est prêt si au toucher, il est mangeable.

Sur ce produit alimentaire, il est bien indiqué comment se fait le couscous. Après la préparation du couscous, on recommande de laisser refroidir pendant environ une trentaine de minutes. Quand le couscous refroidit totalement, prenez un saladier ou un bol. En effet, l’idée est d’y mettre le couscous lorsque celui-ci a totalement absorbé l’eau en ajoutant du jus de citron. L’huile, le persil, la menthe, les raisins  et le vinaigre sont également associés au couscous. Attrapez une fourchette pour bien mélanger afin de ne pas avoir de grumeaux. Salez légèrement et continuez par remuer et a.

Ensuite, pensez à rincer correctement les tomates avant de les couper en petites tailles. Découpez et émincez finement les oignons puis épluchez les concombres achetés. Dès que tout ceci est prêt, on suggère de rajouter le reste des légumes au couscous. Remuez à nouveau le couscous. Enfin, hachez de manière fine les herbes en utilisant un couteau et versez-les dans la salade. Couvrez l’ensemble avec un papier film et permettez lui de reposer au frais pendant au moins deux heures. Retenez qu’un taboulé est la plupart du temps la même recette, n’importe où on le mange, avec quelques petites variantes. L’essentiel est de savoir comment s’y prendre avec les petites variantes.

Conseils et astuces de concoction de ce plat oriental 

Il est possible de servir à ses convives ke taboulé en l’accompagnant de quelques autres produits alimentaires. En effet, l’idée c’est de prendre des feuilles de salade, du persil ainsi que des feuilles de menthe. On recommande de les utiliser pour décorer la salade réalisée.

Pour garnir la salade, pensez à ajouter d’autres légumes. Vous avez le choix entre des concombres, des oignons verts découpés en fines rondelles. On peut aussi utiliser des tomates cerises coupées en deux et bien évidemment finaliser avec une touche d’autres herbes. Ainsi, le basilic ou l’aneth feront l’affaire.

Sachez que le taboulé oriental, peut être consommé en entrée ou en accompagnement d’un steak. Cela peut aussi se faire avec un blanc poulet grillé, par exemple. Les options d’accompagnement sont donc multiples. Une autre chose à savoir dans la réalisation de ce plat oriental est la quantité des ingrédients intégrés. 

Dans cette recette, les quantités sont approximatives. Variez-les donc selon votre goût et mangez sainement le délicieux taboulé oriental. Si vous suivez exactement les indications et tenez minutieusement compte des conseils, le taboulé oriental sera un vrai festin. Savourez cet instant en bonne compagnie, un peu de vin et un proche conviendront. 

Previous post Vous pouvez réussir cette recette de crème sure
Next post Cuisinez les tagliatelles de carottes à l’ail et piment d’Espelette