La recette du spaghetti aux fruits de mer : Un régal

Les pâtes alimentaires qui sont longues et fines sont appelées spaghettis. Un plat italien emblématique est le spaghetti avec des garnitures de fruits de mer. Il existe de nombreuses recettes à base de spaghettis, mais la plus connue est sans doute celle des spaghettis aux fruits de mer. Que faut-il pour réaliser cette recette?

Recette des pâtes aux fruits de mer

Les pâtes aux fruits de mer sont un plat simple. Son temps de préparation est bref et simple.

Dans le meme genre : Comment faire du tahini ?

Ingrédients de spaghetti aux fruits de mer 

  • 300 grammes de spaghettis ;
  • 3 à 4 cuillères nettoyées par personne ;
  • 100 grammes de palestine (ou des autres coquillages);
  • 10 grammes de crevettes ;
  • 100 g d’anneaux de camarade ;
  • 2 ou 3 tomates pelées, pelées et coupées en dés ; 2 gousses d’ail épluchées et finement laminées ;
  • 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive avec du sel.

Les étapes de la préparation des pâtes aux fruits de mer

Faire chauffer l’huile dans une poêle de taille moyenne. Une fois qu’elle a atteint la température désirée, faites revenir les crevettes pendant une minute pour qu’elles changent de couleur et réservez. Réservez après avoir fait revenir les calamars dans la même huile. Ensuite, faites cuire les moules et les palourdes jusqu’à ce qu’elles soient toutes ouvertes, et réservez. Ajouter l’oignon, et une fois qu’il commence à dorer un peu, ajouter la tomate. Faites un retour après une petite absence et incorporez les autres ingrédients. Pour réduire le jus de tomate, saupoudrez un peu de persil fumé sur le dessus. Préparez les pâtes en suivant les instructions du fabricant, puis égouttez-les et incorporez-les dans la casserole. Pour finir, il suffit d’ajouter un peu plus de persil blanchi.

Conseils et astuces sur le spaghetti aux fruits de mer 

Ne préparez jamais les pâtes à l’avance. Les pâtes doivent être servies rapidement après avoir été ajoutées dans la poêle juste après la cuisson. Je mets l’eau à chauffer tout de suite, et quand la tomate commence à réduire, j’ajoute les pâtes dans l’eau bouillante et salée. Afin de donner aux spaghettis une meilleure saveur, on peut les cuire dans un fumet de poisson.

Lire également : Beaucoup ont apprécié cette recette de seiche à la plancha

Quels ingrédients sont nécessaires pour les spaghettis aux fruits de mer ?

De nombreux ingrédients utiles sont présents dans les spaghettis aux fruits de mer. Parmi eux, vous avez les composants nutritionnels de tout ce qui va des pâtes aux fruits de mer. Les spaghettis sont une bonne source de vitamines, de minéraux et de fibres, surtout si vous prenez des pâtes complètes ou au blé complet. 

Une demi-cuillère à café de pain de seigle complet apporte 90 calories par portion, mais contient également 2 grammes de fibres, de calcium et de fer. Le rôle du sélénium en tant qu’antioxydant et aide à la régulation des hormones thyrotoxiques. Le pH est maintenu et le potassium joue un rôle dans l’équilibre des fluides. Le magnésium favorise la santé du métabolisme, des muscles, des nerfs, des yeux et du cœur. La sauce à spaghetti est une autre option qui ajoute des éléments nutritionnels à votre alimentation et peut contribuer à prévenir le cancer. 

Une portion de 1/2 tasse de sauce à spaghetti contient du calcium, du fer, des vitamines A, C et du calcium tout en apportant du lycopène, un antioxydant. Parce qu’elle atténue les dommages oxydatifs causés par l’ADN aux cellules de la prostate, elle est essentielle aux hommes atteints du cancer de la prostate. Le lycopène de la sauce au tabac agit comme un agent de prévention du cancer. Vous possédez maintenant l’énergie des spaghettis, une catégorie de pâte alimentaire faite de cordons solidifiés de farine et d’eau. 

Votre système métabolique utilise la farine comme source d’énergie puisqu’elle est une source de glucides. Malgré les affirmations de certains régimes à la mode selon lesquelles il est sain  de ne manger que des protéines et des matières issues de l’herbe, le fait de ne manger que des protéines et des matières issues de l’herbe pourrait vous priver de nutriments essentiels provenant de sources végétales, comme les glucides contenus dans les spaghettis.

En somme, les pâtes sont une bonne source de magnésium, de vitamine B, de protéines et de fibres, surtout sous leur forme complète et lorsqu’elles ne sont pas cuites pendant une longue période. Elles ont un faible indice de glucose. Elles fournissent à l’organisme de l’énergie qu’il assimile lentement en raison de leur composition, ce qui contribue à freiner l’appétit et à stimuler le transit intestinal.

Previous post Vous pouvez réussir cette recette de crème sure
Next post Cuisinez les tagliatelles de carottes à l’ail et piment d’Espelette