Vous pouvez réussir cette recette de crème sure

La crème à tendance à transformer un plat simple et ordinaire en un plat extraordinaire. Elle dispose assez de nutriments pour enrichir les sauces et pour garnir les desserts, surtout les plats de la pâtisserie. 

Il existe en réalité une variété de crèmes. Parmi celles-ci, nous pouvons noter la crème sure, la crème fraîche, la crème au lait, et bien d’autres types de crème enrichissants. 

Lire également : Sauce thaï : Comment faire du piment doux ?

En fait, la préparation de ces crèmes nécessite une attention particulière et est parfois difficile pour certaines personnes. Or, elles sont très faciles à réaliser. C’est le cas de la crème sure. 

Dans cet article, nous allons vous montrer que vous pouvez facilement réussir cette recette de crème sure. 

A lire aussi : Comment faire du tahini ?

Que peut-on savoir sur la crème sure ? 

La crème sure encore appelée la crème aigre ou sour cream, est une recette facile à préparer et peut se faire facilement à la maison. C’est un plat qui est souvent consommé dans les recettes canadiennes, dans les plats américains et même dans la nourriture française. 

La crème sure est dégustée avec des pommes de terre au four, un dessert de fruits rouges, de la salade, des poissons fumés, des gâteaux, des plats mexicains et bien plus encore. 

Cette recette est utilisée dans d’autres mets comme dans la préparation des biscuits. Elle est comme une crème fraîche, mais un peu piquante. Ce léger goût piquant que la crème sure possède donne une saveur agréable à vos plats. 

Quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation de la crème sure ?

Pour faire de la crème pour huit personnes par exemple, vous devez respecter un certain nombre d’ingrédients. Par conséquent, vous aviez besoin de : 

  • 400 ml de crème fraîche bien froide ; 
  • 60 ml de jus de citron ;
  • 2 cl de vinaigre blanc ;
  • Et 2 pincées de sel. 

Quelle technique utilisée pour la fabrication de la crème sure ?

Pour faire de la crème sure, il vous suffit de faire usage de la crème au lait ou de la crème fraîche. En fait, la crème fraîche est considérée comme un condiment utilisé pour manger des légumes ou des crêpes pendant l’apéritif. 

 La crème fraîche est également utilisée dans la préparation des plats de viande, des pâtes crème, des nappes de fruits. En bref, elle est presque la même chose que la crème sur à la seule différence que cette dernière est un peu aigre.  

Par ailleurs, revenons sur la réalisation de la crème sure. Vous devez savoir que déjà en 30 minutes au maximum, vous pouvez faire cette recette. Cela prouve qu’elle est très facile à préparer et prend moins de temps. 

Pour débuter, vous préparez le jus de citron que vous aurez à presser afin d’avoir la quantité voulue, soit 60 ml pour huit personnes. Après cela, vous prenez un grand bol ou un récipient et vous versez de la crème fraîche ainsi que du jus de citron. 

Vous utilisez ensuite un fouet ou une cuillère bien dure avec lequel vous faites le mélange du tout. Vous le battez jusqu’à obtenir un mélange épais. Toujours en continuant à le fouetter, vous ajoutez le sel ainsi que le vinaigre blanc. 

Vous verrez que le mélange deviendra très épais, c’est-à-dire que vous aurez un mélange homogène solidifié. Pour rendre la crème sure encore plus intéressante, vous pouvez ajouter des herbes et des aromates tels que le persil. 

Vous pouvez le renverser dans une boîte de conserve si vous le pensez utile. Et voilà, votre recette de crème sure est enfin prête pour la dégustation. Vous pouvez le prendre avec n’importe quels plats, mais de façon modérée.  

En plus, il est important que vous sachiez qu’il est également possible de conserver la crème sure pendant une semaine approximativement. Et ceci en le mettant au frais. 

Comme annoncé un peu plus haut, la crème sure ou de crème aigre est une recette populaire que vous pouvez réaliser dans vos maisons en un temps réduit et sans beaucoup trop vous déranger.  

Avec un peu d’ingrédients, vous avez votre crème sure que vous pouvez déguster avec tout ce qui est consommable selon votre préférence. Alors, n’hésitez pas à l’utiliser dans vos plats, car c’est une recette riche en nutriments et qui est très simple à préparer. 

Previous post Beaucoup ont apprécié cette recette de seiche à la plancha
Next post Taboulé Oriental fait maison